Alimentation & Nutrition
Politique à l’égard des demandes particulières et des allergies alimentaires
Club Med s’engage à offrir une large gamme d’options culinaires aux G.Ms qui ont des exigences alimentaires spécifiques.
Manger dans nos restaurants
Tous nos Villages autour du monde emploient des Chefs locaux et internationaux qui peuvent accommoder la plupart des demandes alimentaires particulières (à l’exception des repas Kasher si ce n’est pas spécifié).
Que ce soit dans nos restaurants de spécialité qui offrent le service à table ou aux buffets et coins spécialités de nos restaurants principaux, une variété de menu est offerte pour les G.Ms de tous les âges (y compris pour les enfants) qui recherchent des repas, collations et boissons équilibrés. Des options sont aussi disponibles pour les personnes suivant un régime alimentaire particulier ou qui ont des allergies alimentaires.
Allergies alimentaires
La politique de Club Med à l’égard des allergies alimentaires est la suivante : les clients doivent demander à parler au Chef principal ou au Manager du restaurant à l’arrivée en Village pour discuter de son allergie ou intolérance alimentaire. Il est important de noter que malgré le fait que le Chef principal peut vous accompagner dans le restaurant et identifier les aliments à sélectionner qui ne contiennent pas l’allergène en question, il existe toujours la possibilité qu’un aliment ait été mis en contact avec un autre aliment par un client, puisque ce sont des buffets en libre-service.
Les clients souffrant d’allergies alimentaires ont la responsabilité et sont encouragés à parler avec le Chef principal ou un Manager du restaurant en service lorsqu’ils arrivent dans un des restaurants du Village. L’information concernant les aliments utilisés dans les plats est disponible sur place pour tous. Des arrangements spécifiques en amont ne sont pas nécessaires pour des clients avec des exigences alimentaires communes. Ils pourront discuter de leur régime alimentaire particulier avec les chefs principaux dans le Village à leur arrivée.
Si un enfant a une allergie alimentaire, les repas pris dans les clubs pour enfants doivent être accompagnés d’un parent.
Alternatives Gourmandes
Les chefs travaillant dans nos coins spécialités du restaurant principal ou dans nos restaurants de spécialités à la carte peuvent souvent substituer des ingrédients et offrir des options différentes pour les clients ayant un régime alimentaire particulier.
Les restaurants Club Med peuvent accommoder (avec un choix plus limité) les allergies alimentaires les plus communes suivantes :
- les crustacés
- oeufs
- cacahuètes
- poisson
- soja
- lait et produits laitiers (incluant du lactose)
- céleri
- mollusques
Les céréales contenant du gluten :
- blé
- seigle
- orge
- épeautre
- kamut
Les fruits à coques :
- amandes
- noisettes
- noix
- noix de cajous
- noix de pécan
- noix du Brésil
- pistaches
- macadamia ou noix du Queensland
- moutarde
- grains de sésame
- dioxide de soufre et sulphites
-lupin
Découvrez nos villages
Clause de non-responsabilité
Le Club Med fera des efforts raisonnables pour empêcher l'introduction de l'allergène en question dans les aliments grâce à une attention particulière lors de l'approvisionnement, de la préparation et de la manipulation des aliments. Nous ne disposons pas de cuisines séparées pour préparer des produits sans allergènes ni de salles à manger séparées pour les hôtes souffrant d'allergies ou d'intolérances. En fin de compte, il appartient à l'hôte de faire preuve de discernement et de choisir en toute connaissance de cause s'il souhaite commander ou sélectionner un article particulier du menu ou du buffet. En raison de la barrière linguistique dans certains villages où le personnel local peut ne pas parler couramment d'autres langues, nous recommandons aux hôtes souffrant d'allergies graves de ne communiquer qu'avec le chef de cuisine ou le directeur du restaurant.
Nous recommandons à toute personne souffrant d'une allergie alimentaire de toujours voyager avec un épipen médical. Pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires, il est de la responsabilité d'un parent ou d'un tuteur légal d'être présent à toutes les heures de repas pour surveiller les besoins de leurs enfants.