
Décembre
Que vous voyagiez en famille nombreuse ou que vous planifiez une escapade romantique, partir skier dans les Alpes françaises à Noël peut être une expérience magique.
On comprend facilement pourquoi passer décembre au milieu de montagnes enneigées et de villages traditionnels pittoresques est une excellente idée. Avec le cliché d'un Noël blanc garanti dans les Alpes, c'est le genre de voyage dont on rêve.
Mais il ne s'agit pas seulement d'admirer le paysage ; décembre est aussi le moment idéal pour dévaler les pistes. En effet, les conditions d'enneigement sont souvent excellentes et, si vous planifiez bien votre séjour, le calme peut être de mise. Cette dernière raison ne s'applique toutefois qu'à Noël, le réveillon du Nouvel An étant une période très prisée pour les vacances au ski.
De nombreuses stations dans les Alpes célèbrent Noël à leur manière. À Méribel, le père Noël arrive sur un traîneau tiré par des chevaux avec une troupe d'acrobates, distribuant les cadeaux pendant qu'un groupe de jazz de la Nouvelle-Orléans joue des chants de Noël. À Courchevel, les festivités durent toute une semaine, avec des défilés de rue, des spectacles de lumière, des feux d'artifice et un joyeux Père Noël distribuant des cadeaux.
En plus des festivités de Noël, passer le Nouvel An dans les Alpes enneigées peut être une expérience incroyable, surtout si vous voulez le célébrer avec style. L'après-ski est depuis longtemps un passe-temps populaire dans les Alpes, et s'il y a bien un moment de l'année pour faire la fête, c'est bien le réveillon du Nouvel An. La plupart des stations organisent de grandes soirées après-ski, mais il faut absolument mentionner la bruyante soirée masquée sur le thème des années 1920 à Val d'Isère. C'est l'une des meilleures expériences pour un après-ski du Nouvel An.
























